Pourquoi la pizza est-elle si populaire dans le monde ?

La popularité de la pizza n’est pas surprenante, compte tenu du nombre d’ingrédients malsains qu’elle contient. La pizza typique est pleine de graisses, de sucres, de glucides et de sauces. Le fait de manger une pizza déclenche la libération d’hormones de bien-être appelées endorphines, qui provoquent un sentiment d’euphorie. Ces endorphines jouent également un rôle important dans la popularité de la pizza. En fait, des études montrent que les gens sont deux fois plus susceptibles d’avoir envie de manger une pizza que s’il s’agissait d’un aliment sain.

Origine

Aux États-Unis, la pizza est devenue plus populaire qu’en Italie, où elle a été inventée en 600 avant Jésus-Christ par les colons grecs. Au 7e siècle, l’Empire byzantin a conquis le sud de l’Italie. De nombreux Grecs s’y sont installés et ont introduit la pita, un pain circulaire mince contenant de l’huile d’olive, des herbes et d’autres ingrédients. C’est probablement l’origine de la pizza, bien que la pizza originale ne ressemblait pas à celle que nous connaissons aujourd’hui. Le plat a nécessité l’ajout d’un ingrédient pour devenir la pizza populaire que nous apprécions aujourd’hui. Les Grecs ont apporté une variété d’autres ingrédients à la pizza, notamment des tomates. La pizza était déjà consommée à Naples au 18e siècle, mais ce n’est que dans les années 1940 qu’elle a été introduite dans le reste de la cuisine italienne. Quelle que soit la période, l’industrie américaine de la pizza a rapidement connu un grand succès, et la pizza est devenue un aliment de base des restaurants italiens. Voici quelques-uns des principaux facteurs qui ont contribué à la croissance explosive de la pizza aux États-Unis.

Variations

Il existe de nombreuses variantes de la base de la pizza. Bien que la plupart des gens ne se préoccupent pas de la sauce, il existe de nombreuses variantes de la variété à base de tomate. Parmi celles-ci, on trouve la pizza au chocolat, la pizza blanche et les variétés orientées vers le dessert. Si la sauce de base de la pizza reste la même, de nombreuses variantes comprennent différents types de garnitures et de sauce. En outre, certaines recettes de pizza n’utilisent pas du tout de sauce.

Caramélisation

La pizza est l’un des aliments les plus consommés au monde, et pour cause. La sauce sucrée et salée est la pierre angulaire de la pizza, et les garnitures sont souvent agrémentées de viande et de fromage riche en graisses. La tomate utilisée dans la sauce contient de l’acide glutamique, la substance responsable de l’effet euphorisant de l’umami. Cette substance stimule également l’activité cérébrale et la salivation.

Les ingrédients de la pizza sont caramélisés pendant le processus de cuisson, ce qui donne une croûte incroyablement riche et savoureuse. Ce processus s’appelle la réaction de Maillard, du nom du chimiste français Louis-Camille Maillard. Il est le résultat de l’interaction des sucres avec les acides aminés lorsqu’ils sont chauffés. Grâce à cette réaction, la croûte et les garnitures de la pizza ont une couleur ambrée incomparable.

Garnitures à base de fruits

Les garnitures à base de fruits apportent une nouvelle touche à la pizza classique. Une pizza classique comprend de la sauce tomate, du fromage, de la viande et des légumes. En ajoutant des fruits à votre pizza, vous lui donnez une toute nouvelle dimension. Bien que beaucoup de gens ne pensent pas aux fruits comme garniture de pizza typique, ils constituent une option délicieuse.

Selon un rapport de Slice, une application de commande d’aliments qui compte plus de 18 000 pizzerias dans le monde, les commandes de pizzas à l’ananas vont augmenter de 76 % d’ici 2021. La croissance de la pizza à l’ananas pourrait être attribuée à l’évolution des goûts et au désir d’expérimenter. Alors que certains experts en pizza décrient l’ajout d’ananas à la pizza, d’autres l’adoptent. Certains professionnels de la pizza recommandent l’utilisation d’autres fruits sur votre pizza, y compris l’ananas.

C’est un aliment idéal pour se retrouver entre amis.

Les gens de tous âges et de tous horizons aiment la pizza. Elles peuvent être commandées en gros pour nourrir de nombreuses personnes. En fait, la pizza est souvent commercialisée comme un aliment collectif, et constitue donc le choix idéal pour les rassemblements « get-together ». Il en va de même pour les fêtes de bureau et les fêtes sportives. Et s’il est agréable de la partager, la pizza est aussi un excellent en-cas. Si vous organisez une réunion, essayez de servir quelques pizzas en guise d’amuse-gueule.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut